5G : avis aux opposants sur les luttes de pouvoir au sein du parti technologiste

Main de serveur tenant une tablette numérique vide avec des systèmes sans fil intelligents de ville et de réseau 5G et Internet de choses .

dimanche 20 septembre 2020 par Pièces et main d’œuvre

Depuis quelques semaines, tous les courants technologistes – libéraux, socialos, écolos – tentent de tirer parti d’un sujet qu’ils avaient jusqu’ici méprisé : la critique de la 5G. La mise en scène d’un pseudo clivage entre « progressistes » et « Amish » n’ayant d’autre objet que la valorisation mutuelle des factions en lutte pour le pouvoir au sein du parti technologiste.
Qui des ingénieurs EELV, des saint-simoniens macroniens ou des saint-simoniens communistes, programmera les algorithmes de la « transition écologique » et de la « Machine à gouverner » ?

S’ils ont tiré les leçons des échecs précédents, les opposants sincères à la 5G et à la déshumanisation refuseront de brader leur légitimité « historique » et « de terrain » à leurs ennemis technologistes, contre un plat de lentilles médiatique. Les écolo-socialistes, rouges-verts, les Piolle & Ruffin si vous voulez, y gagneraient la direction publicitaire et flatteuse d’un mouvement qu’ils dévoieraient vers les sables mouvants des « moratoires » et des « conférences citoyennes », en attendant de les rabattre vers les urnes aux prochaines élections.
Quel intérêt auraient ceux qui tirent à la fois leurs carrières, leur légitimité et leurs postes du système technicien à poser en termes véridiques la question de sa survie ?

(Pour lire le texte intégral, ouvrir le document ci-dessous.)

Lire aussi :


Avis aux opposants à la 5G
Version prête à circuler
177.6 ko

http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=1357

1 commentaire sur 5G : avis aux opposants sur les luttes de pouvoir au sein du parti technologiste

  1. Je trouve votre démarche sectaire et un poil égocentrique. Vous seuls êtes sincère et dénué de toute arrière-pensée politique. Je pense que vous êtes le prototype caricatural du politicien qui fait tout pour empêcher les convergences victorieuses pour préserver son pré carre. Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.