Thessalonique : une contre-manif antifasciste disperse et ridiculise la grande fête nationaliste

par Yannis Youlountas ·

Alors que la mairie de Thessalonique avait autorisé la première « Makedonian Pride ».

UNE CONTRE-MANIF ANTIFASCISTE DISPERSE ET RIDICULISE LA GRANDE FÊTE NATIONALISTE

Ce dimanche, on a bien ri à Thessalonique ! Fort de l’accord de la municipalité et de la protection de la police, les fascistes du « Bataillon sacré » espéraient fièrement organiser leur grande fête nationaliste, intégriste et belliqueuse, aux relents antisémites et islamophobes. Pire encore, certains des guerriers mégalos, pseudo descendants directs d’Alexandre le Grand, avaient prévu d’aller importuner les exilé-es de Kalamaria, le quartier sud de la ville, près du vieux camp militaire.

C’était sans compter sur la mobilisation du mouvement social et révolutionnaire qui s’est passé le mot dans toute la ville les jours précédents : une puissante contre-manif antifasciste a rassemblé plus de 1200 camarades bien équipé.es et a fait battre en retraite les surhommes.

En fin de journée, seuls 80 membres et proches du « Bataillon sacré » (dont plusieurs brutes néo-nazies tristement connues pour des ratonnades et des saccages de cimetières) se sont regroupés derrière un important dispositif policier pour essayer de donner le change, montrer de vieilles banderoles et ne pas annuler totalement leur petite fête moisie.

Une fois de plus, c’est grâce à leurs frères siamois en uniformes que les fascistes ont pu sauver leurs têtes. Mais pas se sauver du ridicule.

M.Y. et Y.Y. avec des camarades de Thessalonique

DÉTRUISONS LE FASCISME ET CE QUI LE GÉNÈRE ! CONTRE L’ÉTAT ET LES PATRONS !

http://blogyy.net/2019/04/11/thessalonique-une-contre-manif-antifasciste-disperse-et-ridiculise-la-grande-fete-nationaliste/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.