COLLECTIF POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’ART ET LA CULTURE en GUYANE

La revendication cultuelle s’invite aussi aux doléances des Guyanais-es

COMMUNIQUÉ
05 avril 2017– 16h Le 28 mars 2017, est né le «Collectif Pour le développement de l’Art et la Culture En Guyane». L’objet Etait de compléter le corpus de revendications pour la Guyane Afin de convaincre qu’encore et toujours la culture est le ciment d’une société.

Durant Deux semaines, nous avons travaillé à recueillir des contributions de la part des acteurs culturels du territoire, à l’instar du collectif “Now Now” De l’Ouest guyanais, de la “GCAM”, du “Collectif des acteurs des musiques actuelles”, du “Collectif pour la diffusion de la culture immatérielle créole”, écomusées, producteurs, spectacle vivant etc…, afin de les faire converger vers un projet commun, transversal, interculturel et égalitaire, sur une base participative et citoyenne.

Si Nous regrettons les difficultés rencontrées pour faire prendre en compte les propositions du “Collectif pour le développement de l’Art et de la Culture En Guyane” Par la délégation interministérielle de manière efficiente dans le cahier des 428 propositions, nous n’en reconnaissons pas moins, le travail accompli par l’ensemble des collectifs afin d’impulser une véritable dynamique de construction d’un projet de société solide et pérenne.

Afin Que la dynamique que nous souhaitons insuffler pour que l’Art et la Culture Prennent une place pleine et entière en Guyane, trouvent une continuité au travail réalisé ces dernières semaines, nous invitons l’ensemble des acteurs de l’Art et la Culture Et tout citoyen souhaitant s’impliquer dans le champ culturel:

— ‐ à poursuivre ou à participer au débat public en se rapprochant des différents collectifs

— ‐ et/ou à nous transmettre directement leurs propres contributions.

Nous sommes conscients qu’en tout lieu, de tout temps, dans n’importe quelle société.
«L’Art et la Culture sont indispensables à l’humanité».

Site
Fracebook
https://www.facebook.com/518ideespourlaguyane
Contact: collectifcultureguyane2017@gmail.com
communique_collectif_pour_les_arts_et_la_culture_de_la_guyane.pdf
Lettre du maire d’Awala-Yalimapo
lettre_du_maire_awala-yalimapo.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.