Un facteur de Rivesaltes devant le conseil de discipline

c’est hier que comparaissait devant le conseil de discipline, le militant CGT accusé d’avoir agressée, physiquement, le directeur sur le piquet de grève, d’entrave à la liberté du travail, de détournement d’objets ainsi que de vol dans les services. Des accusations que celui-ci rejette en bloc.
L’audience a duré de 9h30 à 17h45. La composition du conseil étant de quatre représentants de la poste et quatre syndicalistes et n’ayant pas rendu d’avis majoritaire. Il appartient maintenant au directeur du courrier du Golfe du Lion (PO, Aude et Hérault) de trancher.
Deux bus étaient affrété au départ de Perpignan en soutien de ce camarade. Plus d’une centaine de militants de plusieurs syndicats, partis ainsi que d’usagers se rassemblaient devant la direction régionale de la poste où se tenait l’audience.

Après plus de 6 mois de grève et une grève de la faim d’un collègue qui à du être hospitalisé et qui depuis est rentré à la maison, la lutte continue en attendant le verdict dans les jours qui suivent.
Solidarité avec ceux qui sont dans la lutte!
1-241.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.