Contre le projet de loi du travail sauce Medef/PS

Les prémisses de futures manifs conséquentes c’est exprimé aujourd’hui à Perpignan. Après une courte manifestation partie de la place Catalogne en direction de la préfecture où à midi le rassemblement comptait entre 2000 à 3000 participants. La jeunesse estudiantine et lycéenne était bien représentée et s’exprimait bruyamment. Le sentiment de ras le bol de ce gouvernement anti-social était palpable. Les différents organisateurs ont exprimé leur rejet du projet de loi El Khomri mais la représentante de Solidaire est allée plus loin en appelant à la grève générale. Ce qui a enthousiasmé les jeunes notamment. Divers intervenants se sont succédé au micro, enseignante, citoyenne, dont un retraité qui a rappelé que cette débauche d’attaques contre le monde du travail trouvait son origine dans le capitalisme qu’il fallait combattre.
Dans l’après-midi les organisations de jeunesse et les syndicats devaient se retrouver pour voir ensemble la suite à donner à ce 1er tour de chauffe.
imgp4846.jpg
imgp4848.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.