L’Espoir têtu… Trio Serge Utgé-Royo.

de : Norbert Gabriel
samedi 2 janvier 2016 – 19h45

VIVEZ, frères humains, comme vous le pouvez Chacun fait comme il sait, de l’hiver au printemps. Cachez vos désespoirs sous des rites sacrés si vous tremblez d’effroi en songeant au néant… Mais, je vous le demande, laissez ma liberté danser comme un oiseau dans le jour qui va naître. Ne priez pas pour moi, j’ai besoin d’amitié… Je vous aime sans dieu et vous souhaite sans maître. Je te salue, la vie.*

Dans toutes les options et propositions de bons vœux pour l’année qui vient, on peut retenir comme idée de base « L’Espoir têtu »… Ce vieux rêve têtu qui nous tenait debout** …

2-84.jpg

Il y a quelques semaines, le Trio Serge Utgé-Royo a fait le plein au Vingtième Théâtre, plus que le plein d’ailleurs, voilà pourquoi ces deux soirées sont reprogrammées en ce début d’année, au Théâtre de Trévise. Thème global : « Les exils et les résistances » … C’est dans l’air du temps.

Témoignages et chansons de ces républicains espagnols, héros oubliés de l’histoire officielle, jamais résignés, lucides et narquois, « Nous avons perdu toutes les batailles, mais c’est nous qui avions les meilleures chansons »

Il y en aura de ces chansons de la guerre d’Espagne, il y aura aussi les témoignages de ces exilés dont une partie a libéré Paris, la veille de la date enseignée dans les livres d’histoire de France. Parfois, il vaut mieux faire confiance aux chansons…

3-41.jpg

Donc, Bienvenue au théâtre Trévise les 15 et 16 janvier 2016, à 20 h

Trio Utgé-Royo : Serge Utgé-Royo (chant) Léo Nissim (piano, clavier) Jean My Truong (batterie)

– Vendredi 15 janvier : No pasarán !… Première partie : Paroles de Républicain(e)s et Résistant(e)s exilé(e)s

– Samedi 16 janvier : L’espoir têtu… Première partie : Éric Frasiak, avec Jean-Pierre Fara

(Réservations au 06 12 25 52 85) Théâtre Trévise – 14, rue de Trévise – Paris (9e)

*Des gouttes de bonheur (Serge Utgé-Royo) ** Amis soyez toujours … (Jean Vasca)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.