Commémoration de la grande boucherie!

creuse-gentioux-01.jpg

Aujourd’hui il n’y a plus de “poilus” pour nous conter les horreur de cette funeste boucherie que fut la guerre de 14/18. Mais la classe politique d’aujourd’hui, dans son ensemble, va verser sa larme de crocodile et la main sur le cœur, dans des envolées lyriques, nous expliquer, “plus jamais ça”. Or, toutes ces édiles connaissent, parfaitement, les raisons de ce génocide ouvrier qui se trouvent dans la guerre de classe que mène le capitalisme d’hier et d’aujourd’hui. La guerre de 14/18 fût déclenchée pour défaire un mouvement social puissant et qui portait en son sein des concepts révolutionnaires.

En cela le capitalisme sorti vainqueur et remis ça deux décennies plus tard avec le même résultat. A chaque fois des millions de morts et de gros dividendes pour les industriels!!!

Dorénavant, la guerre étant plus difficile à faire entre les pays européens, le système capitaliste diversifie ses terrains d’opérations: Le Moyen -Orient, le continent Africain et pour l’Europe l’austérité pour tous.

A bas la guerre et son géniteur, le capital!!


la chanson de Craone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.