Perpignan: Marine Le Pen souhaite de “bonnes vacances” aux automobilistes de A9

fn_331856_516x343.jpg

Marine Le Pen vous souhaite de bonnes vacances”. C’est ce que les automobilistes qui circulaient sur l’autoroute A9, ont pu lire sur une banderole, la semaine dernière, en plein week-end de départ en vacances. Sacrée opération de communication pour le Front national, mais aussi pour Louis Aliot et son équipe de “Perpignan ensemble”, lancés depuis le mois de juin dans la campagne pour les municipales de 2014 à Perpignan. Un coup de pub que les militants ont bien l’intention de renouveler en cette fin de semaine, sur la route des vacances. Plutôt efficace en effet pour toucher des milliers de personnes en l’espace de quelques heures…

«C’est un clin d’œil pour montrer que nous sommes sur le terrain, a expliqué Louis Aliot à nos confrères du Figaro.fr. Nous profitons des week-ends de chassés-croisés. Perpignan devient alors un carrefour de l’Europe.» Le numéro deux du FN ajoute que ce genre de campagne d’affichage, lors des départs en vacances, est une vieille tradition dans son parti.

Mais pas sûr que ce coup d’éclat soit vraiment du goût des Autoroutes du sud de la France (ASF), gestionnaires de l’A9, qui avancent le danger d’une telle initiative. Risque de détourner l’attention des automobilistes mais aussi risque en cas de chute de la banderole. Le drame aurait sans doute peu de chances d’être évité si ladite banderole venait à se décrocher et à tomber sur l’autoroute à une époque où le trafic est plus que dense !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.