Saisie normale… pour l’Indépendant

Canet-en-roussillon : une femme sans emploi meurt lors de la saisie d’un huissier

Le 31 mai à 15h20 par Laure Moysset Mis à jour il y a 5 heures

Rien ne paraît suspect, ni ne relève vraisemblablement du domaine judiciaire mais le concours de circonstances fait, malheureusement de cette histoire un événement bien peu ordinaire. Ce jeudi, une huissière se présente, dans le cadre de sa mission professionnelle, au domicile d’une femme domiciliée à Canet-en-Roussillon pour effectuer une saisie légale pour le compte de Pôle emploi. Un trop perçu d’indemnités suite à un litige avec son ex-employeur.

Celle-ci, sans emploi et âgée de 51 ans, comme d’autres membres de sa famille présents, n’apprécient guère cette visite. Le ton monte rapidement. L’auxiliaire de justice bat en retraite, repart dans son véhicule et appelle les services de gendarmerie afin qu’ils viennent lui prêter main forte. Les militaires arrivent sur place, accompagnés quant à eux par des caméras de télévision d’une chaîne nationale qui réalise un reportage sur leur métier. Or, soudain, l’intéressée, qui souffre de problèmes de santé, est victime d’un malaise. Les secours ne peuvent rien faire. Elle succombe. Un examen médico-légal pourrait être ordonné afin de confirmer la cause de son décès.

http://www.lindependant.fr/2013/05/31/canet-en-roussillon-une-femme-au-chomage-meurt-lors-de-la-saisie-d-un-huissier,1759907.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.