LETTRE AUX COLLÈGUES RETRAITÉS

Comment aider les seniors chômeurs à retrouver du travail ?
C’est simple, il suffit de réduire la durée de leurs droits au chômage et le montant de leurs indemnités !
Cette recette cynique, je n’invente rien, est celle exigée par l’OCDE. Vous lirez dans ce bulletin quelques préconisations de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques, en particulier celles concernant les seniors et retraités.
Les « économistes » de cette organisation viennent de commettre leur rapport au sujet de la France.
Quand on dit « préconisations», il faut lire directives s’imposant afin de satisfaire les marchés financiers. Assurément les propos de l’OCDE rejoignent ceux du FMI et de l’Union Européenne dont nous avons déjà fait état et auxquels se soumettent nos gouvernants d’hier et d’aujourd’hui.
Face à ces diktats, la seule réponse est l’action de FO, syndicat libre et indépendant, pour les stopper dans ces entreprises destructrices.
Avec l’Union Confédérale des Retraités FO, nous affirmons « qu’en matière de droits sociaux, il n’y a ni fatalité, ni dogme qui vaille, mais seulement des choix politiques. Pour l’UCR-FO, les réductions de droits sociaux d’aujourd’hui ne feront ni les investissements, ni les emplois de demain. »
L’UCR-FO « appelle l’ensemble des retraités à rester mobilisés pour défendre leurs droits et le pouvoir d’achat des pensions et des retraites. »

Le Président
Christian FOURMY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.