Liaison THT France – Espagne : Un chantier bien étrange !!

Liaison THT France-Espagne : Un chantier bien étrange !!!

Quelle ne fut pas notre surprise en nous rendant à plusieurs endroits sur la zone des travaux de la ligne enfouie Baixas-Santa Llogaia.

Comme vous pouvez en juger sur les photos que nous avons prise et ses photos sont précieuses car vous en les trouverez jamais dans notre quotidien local l’Indépendant, à bien des endroits les chantiers paraissent comme abandonnés, envahis par les herbes folles ou entièrement remplis d’eau croupie, un vrai paradis pour les grenouilles. Comme on peut le voir, RTE respecte la faune et la flore mais peut-être bien malgré lui !!

Quelques exemples bien parlant :

Photos n°1 et 2 des travaux de la ligne enfouie en bien mauvais état sur la commune de Villeneuve la Rivière.

1-8.jpg

2-6.jpg

THT-Villeneuve-n-2.JPG

Photo n°3 du chantier donnant une impression de désolation toujours à Villeneuve la Rivière.
3-5.jpg
THT-Villeneuve-n-3.JPG

Photos n°4 et 5 de la galerie entièrement recouverte d’eau croupie et de vase, près du Mas de l’Arbre sur la commune de Toulouges.
4-4.jpg
THT-Toulouges-n-4-Mas-arbre.JPG
5-2.jpg
THT-Toulouges-n-5-Mas-Arbre.JPG

Que nous cache-t-on ? Que se passe-t-il ? Problèmes techniques ? Problèmes financiers ?

On comprend mieux après cette visite impromptue des chantiers que RTE préfère communiquer avec emphase sur les travaux du tunnel du Perthus ou sur l’arrivée des énormes transformateurs à Baixas !!

Nous publierons sur ce blog d’autres photos illustrant la réalité de ce chantier côté français. Nous nous rendrons également en Alt Empordà, côté espagnol mais là les photos seront moins parlantes car d’après les indications de nos amis de l’Unio de Pagesos il n’y a la bas quasiment pas de chantier, nous irons vérifier.
Pour lire la suite cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.