Fragments d’une Palestine perdue

Les Amis de Cinémaginaire vont passer à Argelès “Fragment d’une Palestine perdue” en présence de la réalisatrice franco palestinienne, Norma Marcos, le vendredi 8 mars.

Fragments d’une Palestine perdue

Documentaire de Norma Marcos.

Malgré un passeport français, Norma Marcos, d’origine palestinienne, est citoyenne de nulle part. Les autorités israéliennes refusant de la laisser rentrer en Palestine, elle ne peut rendre visite à sa mère. A l’occasion de l’hospitalisation de celle-ci, elle peut enfin se rendre à son chevet. Elle profite de l’occasion pour montrer à son ami Stephan que les Palestiniens essaient de vivre une vie normale malgré l’occupation, et qu’il existe une dynamique en dehors des rapports sombres de la violence et de la guerre. Dans un essai de grande envergure, à travers une série de conversations avec des amis, sa famille et des étrangers, Norma Marcos démontre que, malgré l’environnement politique tendu, la vie continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.