SUS A LA CRISE !

Publié le juillet 9, 2015 par 2ccr

On vit dans un monde merveilleux, ce sont les salariés qui produisent les richesses et ce sont les rentiers et les actionnaires qui encaissent les bénéfices. Ce sont les banquiers et les capitalistes qui sont responsables de la crise et ce sont les salariés, les chômeurs et les pauvres qui vont payer les pots cassés ! La crise est un fameux prétexte pour détruire un peu plus les protections sociales et nous exploiter un maximum ! Si la crise ne profitait à personne, il n’y aurait pas de crise !

Le financement du système de retraites mis en place après la guerre est maintenant obsolète, car grâce a une meilleure productivité et à l’automatisation de nombreuses taches, il y a de moins en moins besoin de main d’œuvre. En quelques années des sociétés ont doublé leurs bénéfices avec 30% de salariés de moins ! En 20 ans la richesse de notre pays a été multipliée par 2 avec moins de salariés, et une redistribution de plus en plus inégalitaire. Le financement des différents systèmes de protection sociale doit être alimenté par la richesse produite et non par les actifs.

Il faut que le financement des retraites et des protections sociales se fassent sur la richesse produite. Le partage de la richesse produite est passé de 70% pour les salariés et 30% pour les actionnaires à 60% et 40%, soit un hold-up de presque 200 milliards que les actionnaires ont pris dans les poches des salariés ! Et lorsque ces voleurs mettent l’ensemble de la population en danger en jouant au Monopoly, l’état s’endette pour sauver ceux qui nous exploitent !

Les États, donc nous, ont investi des centaines de milliards pour soutenir l’activité, pour sauver les banques, les spéculateurs et les actionnaires. Ce qui a eu comme résultat l’envolée de l’endettement public, et maintenant en prime tout ce que l’on nous promet c’est l’austérité ! Évidemment, l’austérité, mais pas pour tout le monde, on continue a déverser des milliards de cadeaux aux entreprises privés sans aucune contrepartie, et dans le même temps on va « flicker » les chômeurs ! On continue à nous déverser la petite musique : « l’État ne peux pas tout, ils faut se prendre en mains, chacun doit prendre ses responsabilités…« ,tous ces discours ont en commun de rendre le peuple responsable de politiques erronées qui ont profité le plus souvent aux Français les moins modestes de ce pays. Ceux qui sont responsables vont s’en sortir sans soucis, et les autres vont devoir se serrer la ceinture. Jusqu’à quand allons-nous l’accepter.

La crise n’est qu’un prétexte pour nous déposséder un peu plus de nos acquis, et pour augmenter les leurs. Les nôtres sont sans cessent remis en cause, les leurs ne cessent d’augmenter. L’argent public a été généreusement distribué sans aucune contre partie, et une partie a même servi à payer les supers bonus des traders. Ils n’ont plus aucune retenue, ils se servent dans la caisse que nous alimentons avec nos impôts et notre travail, ils sont sûr de nous avoir domestiqué, sûr que nous ne nous révolterons pas.

Il faut effectivement réformer notre pays en profondeur, il faut que les richesses produites profitent à tous et pas seulement à une bande de rentiers. La principale mesure que l’Etat doit prendre, c’est imposer un partage équitable des richesses. Les actionnaires, les banquiers et les patrons des groupes du CAC40 pensent que leur seule mission est d’encaisser les bénéfices, toucher des subventions et détruire les acquis sociaux. Si c’est leur seule utilité, l’autogestion ou des pôles nationalisés sous contrôle de la population sont la seule solution.

«La disparition du rentier ou du capitaliste sans profession et parasitaire n’exige aucune révolution»…KEINES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.