Présentation

Paroles Libres

Pourquoi ce site, pourquoi ce titre ?

Après le mouvement social opposé à la contre- réforme des retraites de 2010, nous avons fait le constat suivant. La stratégie de l’échec des états majors de l’intersyndicale nationale - refus d’appeler à la grève générale, journées de mobilisations espacées dans le temps- mais aussi notre incapacité à déborder leur domination, par manque d’organisations déjà structurées et insuffisamment nombreuses.

Ce mouvement a mis en évidence le manque cruel, sur le département des PO, d’un lieu de réflexion, ouvert à tous, d’où la création de ce site. Chacun de nous, en tant qu’individu, porte sa propre réflexion, sa propre vérité, sa propre parole. Mais seul, on n’est rien, on ne peut avancer dans la vie qu’avec les autres. C’est l’addition de la parole de tous qui peut créer un collectif convergent. C’est l’explication du pluriel de ce titre.

Ce site a pour volonté de rapprocher et de rencontrer tous ceux qui veulent que, vraiment, les choses changent et se donnent les moyens d’y parvenir. En fonction de la participation, nous pourrons aborder tous les thèmes. Chacun pourra poster sa réflexion sur tel ou tel sujet : social, culturel, économique, politique, philosophique, environnemental etc…

Que ce soit au niveau local, national ou international. Toutes les contributions seront les bienvenues. Cependant, il est bien clair, que tous propos à caractère raciste, antisémite, sexiste, religieux ou marchand ne seront pas publiés.


Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 16 août 2017

Publication

1582 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
30 Sites Web
12 Auteurs

Visites

6 aujourd’hui
36 hier
63147 depuis le début
Aucun visiteur actuellement connecté