Kamel Daoudi, plus vieil assigné à résidence de France, incarcéré pour un retard de 30 minutes

Il préparait des falafels pour une soirée karaoké

paru dans lundimatin#256, le 29 septembre 2020 Appel à dons Assigné à résidence depuis 12 ans, obligé de pointer de 2 à 4 fois par jour à la gendarmerie, soumis à un couvre-feu quotidien, éloigné de sa femme et de ses enfants, Kamel Daoudi a été incarcéré à la maison d’arrêt d’Aurillac ce dimanche. Il vient d’entamer une grève de la faim et de la soif.

Selon nos informations, des policiers sont venus l’interpeler vendredi 25 septembre à 21h30 dans le bar associatif où il travaille bénévolement. M. Daoudi préparait des falafels pour une soirée karaoké et avait dépassé de 30 minutes l’heure de son couvre-feu quotidien. Après 28 heures de garde à vue et la perquisition de son domicile, le parquet a requis et obtenu son placement en détention dans l’attente d’une comparution immédiate différée qui se tiendra le mardi 6 octobre.

Pour mieux saisir les enjeux politiques et humains de l’acharnement que subit M. Daoudi, nous vous invitons à consulter les différents articles que nous avons publié par le passé.

Assigner et punir
Après 10 ans d’assignation à résidence et 12 000 pointages à la gendarmerie, Kamel Daoudi ira-t-il en prison pour un retard de 31 minutes ?

Aurillac : manifestation sauvage de l’extrême-droite contre Kamel Daoudi
« Cela ressemblait beaucoup à une mise en scène de lynchage » [Entretien]

Assigné à résidence depuis 2008, Kamel Daoudi se met en grève de la faim et de la soif
« Je préfère crever de moi-même dignement que de me laisser déshumaniser complètement »

Un reportage d’Amnesty International https://www.youtube.com/embed/jBV1j8DIWIA

Un entretien sur Le Media https://www.youtube.com/embed/TXf_bmWgwe8

  • Terreur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.