Stop à la 5G et au tout numérique

5G stocks - 5 5G Stocks to Buy That Will Stream Higher Profits for Investors

Bonjour,

Nous finalisons actuellement l’organisation de la grande action à Lyon du 19 septembre contre le déploiement de la 5G et le tout numérique (voir appel joint qui a été signé par 63 collectif et assos, qui peut encore l’être par d’autres !).

Ce sera très significatif car, dès le lendemain, les enchères pour la 5G à la française commencent…

Nous invitons tous les collectifs de France à venir, par car ou en délégation. Le collectif InfoLinkySOL peut éventuellement vous aider à trouver un hébergement.

Il y aura de fait trois actions :

– matin : rassemblement devant le CIRC-OMS (centre international de recherche sur le cancer), lieu symbolique car c’est là que les ondes électro-magnétiques ont été classées comme cancérogène probable. Annie Sasco, ancienne chercheuse de ce centre, s’y exprimera. Puis manif jusqu’à Bellecour et chaîne humaine.

– midi et après-midi : village de tentes sur le quai du Rhône, avec des stands, ateliers (qui prévoient beaucoup d’interventions), l’ensemble du programme est encore à finaliser.

– après-midi et soir : dans le Palais de la Mutualité à proximité (400 places), tables rondes autour de 3 thèmes (Santé et 5G, 5G et enjeux environnementaux, libertés-société de surveillance-smartcity), voir liste des intervenant.e.s ci-dessous.

Puis meeting où certain.e.s réinterviendront (Sasco, Bérard, Tréguer + Julia, des Décâblés, asso lyonnaise), ainsi que des délégations étrangères (italienne, espagnole, nous cherchons à y joindre les suisses, belges, allemands…). A noter qu’un des représentants italiens est à l’orgine de l’alliance européenne Stop 5G qui a été créée en juin 2019 (à l’époque avec les suisses, allemands, néerlandais, danois, étendue depuis à d’autres).

Cette action nous demande beaucoup de boulot : calée une première fois pour le 13 juin, repoussée à cause du Covid … qui fait encore des siennes actuellement, notamment vis à vis des délégations étrangères. On a du coup pris du retard sur la communication, si vous avez l’occasion de la relayer (communiqué de presse joint).

Par ailleurs, tout cela coûte, et on a aussi des difficultés de financement … qui font qu’on est très ouverts aux dons de tout niveau

(cagnotte en ligne https://www.helloasso.com/associations/lyondes/collectes/linky-5g-non-merci-sortons-du-tout-connecte), merci d’avance !

Si tout se passe bien, ce devrait cependant être une action qui nous permettrait collectivement d’affirmer une opposition populaire, structurée et significative face au rouleau compresseur étatique et des industriels, et nous permettre de recoller à l’ensemble des Stop 5G européens.

Denis, pour les collectifs Stop 5G de la région Auvergne-Rhône-Alpes, de Saône et Loire, du Gard et de Montpellier

Tables rondes au Palais de la Mutualité (programme non encore finalisé)

1e table ronde 14H15-15H45 santé et 5G

Annie Sasco

Marc Arazi (Alerte phonegate)

Pierre-Marie Théveniaud (Robin des toits)

Belpomme ou Irigaray ? ARTAC

Animateur Julien Bidalot (Lyondes)

Animatrice Catherine Neyrand (POEM26)

2e table ronde 16H00-17H30 5G et enjeux environnementaux

Nicolas Bérard (L’âge de faire)

Guillaume Dupuis (Maison de l’écologie 69)

Mathilde Szuba (Sc Po Lille, ) ?

Ou Alma Dufour (porte parole des Amis de la Terre)

Animatrice Alice Béranger (InfoLinky SOL)

Animateur Raphaël Thioux (InfoLinkySOL)

3e table ronde 17h45-19H15 libertés-société de surveillance-smartcity

Félix Tréguer (La Qadrature du Net)

Spécialiste des libertés numériques (LDH) ?

Jean-Philippe Peyrache (Halte au contrôle numérique)

Mathieu Amiech (Ecran Total)

Animateur Pascal Bonnard (Halte au contrôle numérique)

Animatrice Marie-Jo Faure (Stop Linky 5G Loire) —
Stop Linky France – plateforme virtuelle d’information et de mise en relation nationale https://stoplinky-france.webnode.fr/

L’annuaire des collectifs anti linky est sur ce lien : http://www.stoplinky88.fr/les-collectifs-anti-linky-en-france/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.