100€ de «prime COVID» le mépris ça suffit : ATN doit négocier

Publié le 19 mai 2020

Pour que le monde d’après soit meilleur que le monde d’avant, pour que l’on se souvienne qu’il existe tout un système de sous-traitant invisible, mais vital pour que tout tourne, parce que 100e de prime pour avoir risqué ça vie pendant 2 mois quasiment sans protection c’est insultant!!! Les personnels de nettoyage affecté à l’hôpital TENON partent en grève!

  • # Mise à jour : hier à 16h06 Grève gagnante pour les travailleu·re·ses du nettoyage à l’hôpital Tenon La grève à Tenon a pris fin ce matin à 10h15 avec la signature d’un accord de fin de conflit reprenant une grande partie des demandes des grévistes :
    • Prime Covid de 5oo euros
    • Mise en place de critères pour l’embauche en contrat de professionnalisation (CDI)
    • Rendez-vous en septembre sur 2 jours de repos hebdomadaire
    • Paiement des heures de grève et aucune sanction

Affecté.e.s à l’HOPITAL TENON par la société ATN, nous sommes mobilisé.e.s depuis le début de la crise sanitaire pour assurer le nettoyage des chambres, espaces collectifs, salles d’examens, espaces de repos des personnels soignants, etc.

Au début de la crise sanitaire, nous avons déjà été contraint.e.s d’utiliser notre droit de retrait pour obtenir des équipements de protection individuelle (EPI).

Notre travail est rendu particulièrement difficile et dangereux du fait de la pandémie de COVID-19 qui touche certains patients pris en charge dans l’hôpital et qui a atteint de nombreux collègues.

En dépit des risques encourus, pour notre santé et celle de nos familles, nous continuons à faire notre travail avec sérieux et professionnalisme : sans nous, l’hôpital ne pourrait pas assurer sa mission prioritaire!

Pourtant, quand nous avons demandé à la société de reconnaître notre travail et de nous verser la prime , la société a commencé par invoquer ses difficultés financières pour la refuser, puis a menacé et harcelé les salarié.e.s qui avaient porté cette demande, et finalement a consenti au versement d’une prime prorat-isée sur la base de… 100€ pour toute la période du confinement!

Le mépris a assez duré!

Aujourd’hui, nous exigeons de la société ATN qu’elle négocie avec l’ensemble des salarié.e.s pour l’attribution d’une prime décente, conformément aux recommandations du gouvernement!

UD Île de France
4 rue de la Martinique 75018 PARIS 09.87.53.87.56
www.cnt-so.org www.facebook.com/cnt.so

UD Île de France
4 rue de la Martinique 75018 PARIS 09.87.53.87.56
www.cnt-so.org www.facebook.com/cnt.so

https://paris-luttes.info/100eur-de-prime-covid-le-mepris-ca-14004

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.