RESISTÉNCIA a JOB Tolosa ·

  • EL COMUNERO [concert]

Jeudi 7 novembre 20h30 en salle JOB

À l’occasion des 80 ans de la Retirada, les sept musiciens du groupe flamenrock très motivé El Comunero font résonner la Révolution sociale espagnole de 1936 avec leurs chants de luttes antifascistes et protestataires. En première partie, un trio improvisé accompagnera en musique les images du film L’exode d’un peuple de Louis Llech

Billetterie Festik JOB (de 3 à 13 euros) : https://job.festik.net

  • ÀNGEL, UNE ENFANCE EN EXIL [cinéma]

Vendredi 8 novembre à 20h30 en salle JOB

Projection du film en la présence d’Àngel Fernandez et du CTDEE (Centre Toulousain de Documentation sur l’Exil Espagnol) suivie d’un échange avec le public.

La musique du film a été composée par Tomas Jimenez d’El Comunero : Angel a notamment demandé :”Fais une musique vivante ! La mort vient bien assez tôt toute seule !”.

À 86 ans, Angel part sur les routes de son passé mouvementé entre France et Espagne. En compagnie de Domingo, il revisite les moments importants de sa vie au long d’un road-movie rempli d’émotions, de rencontres et de souvenirs. De Barcelone, où sa mère est morte sous ses yeux en 1937 dans un bombardement, à Toulouse, où il vit aujourd’hui. Un voyage sur des lieux de mémoire, à travers le temps et les souvenirs d’un vieil homme qui a vu s’inscrire dans sa chair un bout d’Histoire du XXe siècle.

  • ILS ONT DES NOMS ET DES VISAGES [photos]

Du 5 au 8 novembre à l’Espace JOB

L’exposition photographique Ils ont de noms et des visages de Dominique Fernandez sera visible, en accès libre à Music’Halle et dans tout l’Espace JOB.

Découvrez cette galerie de portraits d’exilés espagnols où les clichés d’archive se confrontent aux visages d’aujourd’hui. Cette exposition est le résultat du travail de Dominique Fernandez qui a constitué un fond d’archives pour l’association I.R.I.S. (Itinéraires Recherches et Initiatives du Sud), en collaboration avec le Mémorial Démocratique de la Généralité de Catalogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.