STOP LINKY, 5 G

Notre opposition au déploiement des compteurs/capteurs Linky et autres compteurs communicants, s’inscrit légitimement, dans les revendications sociales du moment (Climat, retraite, services publics, fin de mois…)

Nous sommes, en tant que citoyens et usagers de l’énergie et des services publics, aussi concernés par les différentes mobilisations.

En effet, le déploiement du Linky et autres compteurs communicants ainsi que la 5G contribuent, de par leur fonctionnement, à un surcroit de consommation électrique. Cela participe au réchauffement du climat par le rejet d’air chaud dans l’atmosphère. Produit par un énorme système de climatisation, nécessaire pour refroidir les gigantesques « data center » qui vont stoker des milliards de données.

La 5G va permettre le développement exponentiel des objets connectés et surtout la voiture électrique et autonome. Cette dernière va justifier la demande de construction de 3 EPR supplémentaires, comme le réclame EDF. Lorsque l’on voit la réussite de l’EPR de Flamanville [10 ans de retard et triplement de la facture, sans savoir quand il sera opérationnel] on est en droit de se poser la question du besoin de cette technologie.  Sans compter le traitement des déchets radioactifs,  pour des centaines de milliers d’années que personne ne sait rendre inoffensif.

Le compteur/ capteur Linky est la 1ère brique du système 5G qui va rendre les individus totalement dépossédés de leur libre arbitre tout en devenant des cobayes aux seuls bénéfices des actionnaires déjà repus. Alors que ces milliards investis seraient plus utiles à un plan de très grande envergure pour aider à l’isolation des logements, à la recherche d’énergie réellement « non polluantes » pour nos prochaines voitures. Les véhicules électriques engendrant nombre de déchets polluants ou non recyclables.

Le mouvement social des gilets jaunes a fait émerger les fins de mois difficiles. En tant qu’usagers de l’énergie, les linky, de par les surfacturations, corroborés, par de nombreux témoignages,  nous placent aussi dans cette revendication.

Le thème de la retraite nous impacte aussi en tant que citoyens, pour ceux qui sont en activités et pour nos enfants qui seront les futurs retraités. Il en va de même pour la défense des services publics (hôpitaux, éducation, énergie, transports, privatisations…)

C’est pour ça que nous appelons, nous aussi, à la convergence des luttes et invitons la population à participer massivement  aux diverses mobilisations.

Refusons la servitude volontaire, Résistons !!!

Contact : stoplinkyrivesaltes@free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.