Grève Mondiale et marche pour le climat le vendredi 24 mai

Publié le 20 mai 2019

Après le succès de la grève scolaire du 15 mars, le 24 mai aura lieu une grève mondiale pour la planète, à l’initiative de nombreux collectifs. Le compte à rebours est lancé pour la prochaine marche de Youth For Climate Lyon qui aura lieu le 24 mai prochain à 14h00 place Bellecour !

La communauté scientifique s’accorde pour dire qu’en 2030, le réchauffement climatique ne doit pas dépasser 1,5 degré, sans quoi la crise sera irréversible.

Selon le nouveau rapport de l’IPBES : « Si nous continuons ainsi, oui, la sixième extinction, la première causée par les humains, va se poursuivre ! », a averti Robert Watson, président de la Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques qui réunit ces spécialistes à Medellin, en Colombie. « »La bonne nouvelle, c’est (…) qu’il n’est pas trop tard« »

Au programme :

 Grève dans les établissements scolaires
 RDV à 14h Place Bellecour pour une marche

Un préavis de grève a été déposé pour que tous les personnels de la maternelle à l’université puissent se mettre en grève construire la mobilisation pour le climat et participer à la marche à 14h, place Bellecour.

JPEG - 142.5 ko

Cette fois-ci, ce n’est pas seulement une grève des jeunes, c’est une grève générale ! La lutte contre le dérèglement climatique ne peut plus attendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.