Vers un CCN extraordinaire ?


lundi 10 décembre 2018

Nous relayons ici l’appel de différentes UD et fédérations :

Demande d’un Comité Confédéral National Extraordinaire dans les jours qui viennent.

La période est marquée par une immense souffrance, une colère inédite et par des mobilisations massives dans notre pays. La CGT doit prendre toute sa place pour conforter et amplifier ce processus de luttes. C’est la condition nécessaire et préalable à toute négociation utile pour le monde du travail et à la victoire du mouvement populaire.
La date interprofessionnelle du 14 décembre ne peut suffire à elle seule à répondre à cette urgence, par plus que la compilation d’appels des organisations, avec pour seule perspective une date en janvier ou février. Nous avons besoin d’une stratégie de mobilisation visible, urgente et inscrite sur la durée, coordonnée autour d’un cahier revendicatif interprofessionnel rassembleur. Ce contexte spécifique justifie à lui seul la réunion immédiate de notre CCN, pour permettre aux organisations d’évaluer, de débattre et de décider du rôle majeur et de la démarche CGT.
Ordre du jour du CCN extraordinaire :

  • Cahier revendicatif interprofessionnel
  • Stratégie de lutte et processus de mobilisation
    L’article 28 de nos statuts prévoit que le CCN peut être convoqué à la demande du tiers de ses membres (soit au moins 42 organisations, UD et FD).
    Nos organisations ci-dessous sont demandeuses d’un tel CCN, qui pourrait se tenir soit le dimanche 16, soit le lundi 17 décembre.
    Fraternellement

Chers camarades,
L’ensemble des mouvements sociaux et populaires en cours place notre organisation face à de grandes responsabilités.
Tant l’ampleur, que les contenus portés par ces mouvements nous font mesurer combien les politiques d’austérité appliquées depuis des années imposent souffrance et sacrifice au monde du travail et aux populations.
Ils donnent à voir une prise de conscience réelle, à la fois des enjeux et, des possibilités existantes pour inverser le cours des choses et gagner le progrès social.

Dans ce contexte, la CGT doit être dans les meilleures dispositions pour jouer son rôle structurant et dynamisant du mouvement social.

De fait, nous devons nous mettre en situation de porter à la fois des revendications, et une stratégie capable de construire le « tous ensemble » et d’aller à la gagne.
Pour cela, et parce qu’il est primordial de donner des perspectives claires de mobilisation interprofessionnelle dans la durée au-delà du 14 décembre, nous vous proposons la convocation d’un CCN extraordinaire comme exprimé ci-joint.

Premiers signataires :
Unions départementales : UD04, UD13, UD18, UD31, UD36, UD41, UD59, UD66, UD82, UD84, UD94, UD95
Fédérations : COMMERCE, FILPAC, FNIC, FSE

Fraternellement,

Goundo COULIBALY
Secrétariat Général de la FNIC-CGT
Tél. 01 55 82 68 95

www.fnic-cgt.fr

www.fnic-cgt.frhttp://www.communisteslibertairescgt.org/Vers-un-CCN-extraordinaire.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.