Anarchist Film Archive

Symbole de l'anarchie peint sur fond blanc Banque d'images - 10580014Pour toutes celles et ceux qui sont intéressés par la pensée et le milieu libertaire, voici un site qui constitue une œuvre cinématographique  majeur. Il s’agit d’un travail colossal effectué par Stuart Christie, militant anarchiste anglais qui goutta l’hospitalité réjouissante des prisons franquistes.   Le 11 août 1964, il est arrêté à Madrid et accusé d’être venu remettre des explosifs à un autre anarchiste, Fernando Carballo Blanco, dans le but de commettre un attentat contre Francisco Franco. Le 2 septembre 1964, la cour martiale condamne Carballo à 30 ans et Christie à 20 ans de réclusion. Il n’en effectuera finalement que trois, la pression internationale poussant Madrid à céder. Jean-Paul Sartre et Bertrand Russell font partie de ses soutiens.

Même si vous ne partagez pas les idées libertaires, il n’est pas inutile de connaitre l’histoire, pour savoir qui sont nos ennemis!

https://christiebooks.co.uk/anarchist-film-archive/?fbclid=IwAR3jHCFAqsfMB-2OCW0LSqgHIFT5TvHwkGxO-JrdEzOIsyo8G2aTN9BG6U4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.