À paraître : “33 révolutions”. Un roman de Canek Sánchez Guevara


Un trentenaire désabusé traîne son spleen à La Havane, entre son bureau et le Malecón… L’espoir se fait rare, la vie est un disque rayé. Rhum, salsa, tabac, et parfois un détour chez la Russe du neuvième étage. Il fait une chaleur criminelle et la révolution semble s’être oubliée au milieu du gué.
Seule la mer, au loin, promet encore quelque chose…

Canek Sánchez Guevara, petit-fils du Che, fait vibrer Cuba comme jamais : le désenchantement s’écrit dans une langue intense, hypnotique, et la crise des balsas est prétexte à un formidable hymne à la liberté.

1-262.jpgCanek SÁNCHEZ GUEVARA est né à La Havane en 1974. Fils d’Hildita, la fille de Che Guevara, il a grandi entre La Havane, Mexico et Barcelone. Écrivain, musicien, photographe, graphiste, anarchiste et fan de rock, il a publié des chroniques de ses voyages sur les traces du Che sous le titre Journal sans motocyclette. Il est mort à Mexico en janvier 2015 des suites d’une opération du cœur. Il est l’auteur avec Jorge Masetti des Héritiers du Che (Presses de la Cité). 33 révolutions est son premier et unique roman.

2-133.jpgÉditions Métailié.

Bibliothèque hispano-américaine
Publication : 25/08/2016
No

Nombre de pages : 112
ISBN : 979-10-226-0455-0
Prix : 9 €

Enrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.