Les facteur.trice.s de Rivesaltes en grève , s’enferment dans les locaux et demandent à la direction de reprendre les négociations

par CNT-SO 66 ⋅ mardi 28 juin 2016–>

Après 211 jours de grève , depuis hier matin les facteurs.trices de Rivesaltes ont passés leur première nuit d’occupation dans les locaux suite a la rupture des négociations de la part de la direction. Bien que les exigences des grévistes étaient volontairement minimales afin de parvenir a une sortie de ce conflit qui n’en fini pas . Il s’agissait de régler les journées passées en négociations comme du temps de travail , en partageant la moitié pour chacune des parties. Mais les représentants de la direction affirmant leur autoritarisme ont immédiatement refusés et sont partis.

Les grévistes se sont donc consultés et ont décidés de rester dans les locaux en espérant que la direction revienne sur son attitude et que puisse reprendre des négociations sérieuses, pour toute réponse celle ci a envoyer un huissier pour faire savoir aux occupants qu’ils se trouvaient dans l’illégalité , deux gendarmes sont aussi passés pour confirmer.

Donc ce matin toujours la même situation, les occupants sont toujours motivés a poursuivre leur action, en bas dans la rue les soutiens étaient là de bonne heure pour organiser l’intendance , et témoigner de leurs solidarité .

La lutte continue….Passez si vous pouvez saluer ces vaillants facteurs et factrices !

1-261.jpg
2-132.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.