Cohn-Bendit, c’est comme les bourgeois, plus il devient vieux…

Cohn-Bendit sur la loi El Khomri : « Le gouvernement a tout faux. Cette réforme du Code du travail vient trop tard dans le quinquennat. Si malgré tout, il la voulait, il aurait du mettre sur la table des proposions préalablement négociées avec la CFDT, syndicat réformiste, et discutées avec les jeunes. Bref il lui fallait préparer le terrain. Aujourd’hui, tout se fait dans l’urgence… ».

La réforme vient trop tard, dit cette icône entièrement made in médias/mai 68.

Bon, Cohn-Bendit (ne prenez pas ça pour une attaque sur son physique : je parle de son esprit, de ses opinions…) est devenu mou, gras, infatué, bouffi, militant du Parti des Experts de la Télé (PET), courant historique libéral-gélatineux.

Cohn-Bendit (ne prenez pas ça que pour une attaque de son esprit, de ses opinions : je parle aussi du bonhomme) a beau refuser la cravate bourgeoise et arborer un douillet tee-shirt blanc sous sa chemise ouverte, cette audacieuse anarcho-élégance vestimentaire ne saurait masquer ses idées froissées qu’il extirpe du fond de la corbeille à linge sale.

Son tee-shirt, il pourrait sans problème le prêter à Pécresse, Juppé, Sarkozy, Macron, Gattaz qui en aimeront secrètement l’inscription sérigraphiée : « Loi El Khomri, pourquoi viens-tu si tard ? ».

Et contre les mouvements de rue, cette bande de copains/coquins, « Le coeur bien au chaud/Les yeux dans la bière » se plaindra au commissaire que « De jeunes peigne-cul nous montrent leur derrière En [nous] chantant : Les bourgeois c’est comm’ les cochons/Plus ça devient vieux, plus ça devient bête,/Les bourgeois c’est comme les cochons/Plus ça devient vieux plus ça devient… [Cohn ?] »…

Théophraste R. (Président de l’Association contre les tee-shirts sous les chemises ouvertes, directeur-adjoint du bureau de lutte contre les bonimenteurs embourgeoisés).

Jacques Brel : Les bourgeois. https://www.youtube.com/watch?v=dCHi5apc1lQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.