Aujourd’hui, nous avons décidé que notre voix serait celle de La Feuille de chou

jeudi 29 octobre 2015, par ocl-lyon

Le texte suivant émane du comité de soutien à La Feuille de chou, le seul média qui relaye toutes les luttes sociales en Alsace et que la mairie socialiste de Strasbourg tente de museler afin de faire taire toutes les voix discordantes. L’OCL 67 participe au comité de soutien à la Feuille de chou et se solidarise avec toutes les luttes pour la parole libre et autonome. De plus, notre groupe dénonce la politique misérabiliste et raciste que fait subir la mairie socialiste ainsi que ses alliés associatifs et politiques aux Roms. D’autant plus que cette politique se double d’une expulsion quasi systématique de tous les migrants au tribunal administratif de Strasbourg, tribunal aux ordres du gouvernement socialiste.

Depuis 2004, La Feuille de chou, média de presse indépendante, porte la voix de tous les combats sociaux, sociétaux ou écologiques, c’est-à-dire des combats que mènent nos organisations.
Le 10 juillet dernier, son directeur de publication, Jean Claude Meyer, a été mis en examen pour « avoir tenu des propos portant atteinte à l’honneur et à la considération de Jean-Claude Bournez », chef de la Mission Roms de la Ville de Strasbourg, pour 2 articles publiés en décembre 2014, relatant la façon dont la municipalité gère la situation des Roms à Strasbourg.
Nous ne voyons dans ces articles qu’une mise en lumière de la politique de la ville en la matière et non une attaque vers un fonctionnaire en particulier. Nous considérons que le dépôt de plainte ne vise qu’à entraver la liberté d’expression et la liberté de la presse.
Aujourd’hui nous avons décidé que notre voix serait celle de La Feuille de chou et faisons nôtre les articles visés par la procédure judiciaire. 

Nous invitons toutes les organisations et citoyens attachés aux libertés d’expression et de la presse à faire de même.

1-120.jpg

Sur les articles que les socialistes attaquent et pour compléter cet appel à soutien, nous renvoyons sur les liens suivants :

http://alsace.alternativelibertaire.org/spip.php?article727

http://www.alternativelibertaire.org/?Strasbourg-Coupables-de-defendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.