Les 12 preuves de inexistence de Dieu

Voici un siècle, un petit livre écrit par Sébastien Faure, déclenchait une tempête dans les bénitiers et l’ire des biens pensants, croyants en un dieu supposé.

Aujourd’hui, cet opuscule est toujours d’une actualité brulante!

La montée du fanatisme religieux nous ramène à cette dure réalité. Il n’est que voir le comportement des intégristes islamiques. Financés -au moins pendant un temps- par les monarchies pétrolières, à qui les occidentaux font les yeux doux, tout en les armant jusqu’aux dents, vente de rafales entre autre.

Mais les radicaux orthodoxes juifs ne sont pas en reste. L’armée israélienne n’hésite pas à commettre des crimes de guerre sur les populations palestiniennes. Les colons ultras par leur colonialisme exacerbé participent également à la souffrance des palestiniens et empêchent tout règlement politique dans ce conflit.

Bien qu’aujourd’hui les chrétiens soient moins sanguinaires, ils ont eu leur période dans l’histoire. L’inquisition en Europe, le massacre des amérindiens, l’évangélisation de l’Afrique, en son temps n’avait rien à envier à la bondieuserie barbare actuelle. Mais les adeptes de la manif pour tous sont là pour nous rappeler leur volonté de revanche d’avoir perdu leur suprématie sur la gestion de la société.

Il n’est donc pas inutile de porter à la connaissance du plus grand nombre et de partager les arguments démontants les mensonges religieux qui voudraient nous faire croire en un dieu tout puissant.

livre disponible ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.