Un incroyable invité dans un congrès syndical

10 avril 2015 par Redac Web / 194 vues

1-59.jpgUne information exclusive du blog des Communistes libertaires de la CGT : la Confédération européenne des syndicats (CES) a décidé d’inviter François Hollande à intervenir lors de son congrès du 28 septembre au 2 octobre 2015 à Paris.

Le président de la république française s’est empressé de répondre positivement à cette incroyable invitation. Comment la CES [1], qui prétend faire du 1er Mai une date contre les politiques d’austérité qui frappent tous les travailleurs d’Europe d’une manière ou d’une autre, peut-elle inviter celui qui incarne l’austérité en France ?

La réponse est simple : les sociaux-libéraux qui dirigent les gouvernements « de gauche » sont les mêmes que ceux qui dirigent la majorité des confédérations syndicales liées à la CES. Et il n’est pas rare de voir des dirigeants syndicaux recasés pour une seconde vie dans les ministères…

Déjà au congrès de la Confédération internationale des syndicats libres (CISL) à Vancouver en 2010, le Premier ministre grec Papandréou était invité à prendre la parole. Tout comme Dominique Strauss-Khan invité en tant que directeur du FMI ! Une minorité de délégués osa tout de même une bronca pour conspuer ces deux voyous.

Cet automne à Paris, nous dénonçons l’invitation faite à Hollande. Nous appelons le comité confédéral national de la CGT à dénoncer cette invitation. Et si la visite d’Hollande est maintenue nous appellerons les militants CGT à manifester aux portes de la Mutualité qui accueillera le congrès.
2-34.jpg
Blog Communistes libertaires de la CGT

Photo © Kenji-Baptiste Oikawa

facebooktumblrtwitter

[1] CES à laquelle adhèrent, en France, la CGT, la CFDT, FO, la CFTC, l’Unsa et la FSU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.