Hier au soir, à la librairie Torcatis….

Hier au soir, à la librairie Torcatis, un moment d’intense émotion lors de la présentation du livre “A chacun son exil, itinéraire d’un militant libertaire espagnol”
L’auteur, Henri Melich, a offert à une assistance venue nombreuse, une centaine de personnes, le témoignage d’une partie de sa vie contenue dans cet ouvrage.

On pouvait remarquer parmi l’auditoire, toutes générations confondues, la jeunesse étant bien représenté, une attention sans faille à l’écoute du narrateur.

Henri Melich nous fit partager, avec sa modestie naturelle et sa pudeur qui le caractérise, une esquisse de sa vie de militant libertaire et d’amoureux des livres qui l’ont toujours accompagné. A la fin de l’intervention, Romain, son petit fils, qui a mit en forme le bouquin, d’une embrassade pleine de tendresse, sous des applaudissements nourris de la salle, mettait fin à cet exposé. Un pot de l’amitié fut servi pour conclure cette belle soirée.

anigif-2.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.