Ceux qui ne travaillent jamais se sont prononcés : 43 ans de Travail Obligatoire

mercredi 28 août 2013 – 13h07
3 commentaires
Le gouvernement “socialiste” a donc décidé de notre peine : 43 ans de travail obligatoire pour avoir accès à une pension !

Une hypocrisie inouie caractérise une telle décision, prise sous le prétexte de la “justice sociale”.

Alors que les salariés sont poussés vers la sortie des entreprises dès 50 ans, alors que le chômage n’a jamais été aussi élevé depuis qu’existe un appareil statistique, il s’est donc trouvé un gouvernement “de gauche” pour défendre une régression sociale d’une telle ampleur : il ne s’agit même pas d’obtenir réellement 43 annuités complète, qu’aucun salarié ne pourra obtenir, mais bien d’appliquer avec le cynisme le plus total le mécanisme de la “décôte”, afin de réduire les pensions à presque rien. Le “marché” des retraites est ouvert …pour ceux qui le pourront, et malheur aux autres !

Avec duplicité, le gouvernement prétend que la “pénibilité” serait prise en compte. Seuls les naifs et la CFDT peuvent encore croire à de telles fadaises, d’autant que le secteur public ne serait même pas pris en compte : pour ce gouvernement élu massivement par les suffrages des travailleurs du public, il n’ y a pas de métier pénible dans le public… !

Il faut faire reculer ce gouvernement au service exclusif du MEDEF.

RESISTANCE !

Répondre à cet article
Imprimer cet article

Commentaires de l’article
Ceux qui ne travaillent jamais se sont prononcés : 43 ans de Travail Obligatoire
28 août 2013 – 13h32 – Posté par it qu’un seul syndicat – 417952c6143355ad2010806c473b013f…

La CFDT n’est pas naïve mais malhonnête et poussé par l’individualisme et la bassesse. Je dis cela en toute connaissance de cause pour avoir été seul CGT dans une entreprise ou la CFDT était et voulait qu’un seul syndicat. Elle n’accusait de diviser et de ne pas suivre les moutons,les peureux et les magouilleurs. Alain 04

Répondre à ce message

Ceux qui ne travaillent jamais se sont prononcés : 43 ans de Travail Obligatoire
30 août 2013 – 18h33 – Posté par triaire – c53c437df5d3f3d04d99fe7c380e2463…

La CFDT est un instrument du Médef, elle existe pour tout signer ;La CGT pourrait sans doute etre plus combattive en allant expliquer aux gens qui bossent ce qu’on veut leur faire à l’avenir et qui ne sera pas rose .
Enfin le 10 c’est bien mais ça ne sert à rien à part à montrer la colère du peuple dont ils se foutent entièrement voire ils cautionnent ces journées uniques de grève qui ne font aucun mal à personne et au contraire, font gagner des sous au Médef .

Répondre à ce message
Ceux qui ne travaillent jamais se sont prononcés : 43 ans de Travail Obligatoire
28 août 2013 – 14h40 – Posté par ALTERUN – 983634f0095cf86beb161875a28cdffc…

La pénibilité c’est surtout de vivre dans un société capitaliste… de bosser 43 ans pour maintenir les mêmes tartuffes au pouvoir… sans autre perspective sociétale….
Mais je ne comprends pas pourquoi il faut une réforme des retraites, puisque il y a seulement quelques jours l’illusionniste Moscovici nous faisait miroiter le plein emploi pour 2025… j’ai peur que d’ici là il rétablisse l’esclavage comme il se pratique déjà dans le golfe persique pour le grand bonheur du capitalisme !
En attendant nos éminences politiques nous préparent une nouvelle guerre… mais là il y a toujours de l’argent… c’est la seconde pour nous cette année, après le Mali et sa sans oublier la guerre économique qui est permanente et perpétuelle… vous savez celle ou il faut être compétitif, productif,…

Répondre à ce message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.