Le 1er mai n’est pas la fête du travail mais celle des travailleurs et travailleuses.

Comme chaque année, la CNT 66 appelle a participer à la manif du 1er mai qui cette année est convoquée à

10h, Place de la Victoire (au pied du Castillet). Perpignan.

Elle vous invite aussi après la manif à venir partager la traditionnelle auberge espagnole au local, dans la cour F. du 39 rue des Rois de Majorque.

La CNT 66 offre le vin rouge et le café noir.

Nous rappelons que le 1er mai n’est pas la fête du travail mais celle des travailleurs et travailleuses. Le 1er mai marque la victoire des ouvriers de Chicago (5 syndicalistes condamnés à mort par pendaison en 1886) obtenant la journée de 8h en France en 1919. Le 1er mai est la journée de lutte pour ces droits, qu’ils ont su arracher.

Nous voulons cette année, plus que jamais mettre l’accent sur la nécessité de nous FÉDÉRER hors de toutes LOGIQUES ÉLECTORALISTES, fidèle à l’histoire du syndicalisme révolutionnaire et de l’anarcho-syndicalisme, en rupture avec tous les partenariats liés au pouvoir, qu’il soit celui du patronat ou du gouvernement. Dans les entreprises, au pôle emploi, partout où se joue notre destin nous devons combattre, car toutes les avancées sociales et économiques n’ont pu être acquises que par la lutte, en prenant nos affaires en main.

Nous REFUSONS RADICALEMENT LE SYSTÈME CAPITALISTE, qu’il soit de droite ou de gauche, qui cause toujours des inégalités, les cultive, les fait accroître, et sème un fascisme rampant visant à faire taire les contestations par une répression toujours plus accrue.

Pour construire un autre avenir, par la (r)évolution sociale, dès à présent, pour l’émancipation de tou-te-s les opprimé-e-s, exploité-e-s et exclu-e-s.

La CNT regroupe tous les secteurs professionnels, syndique tous les travailleurs en activités ou pas, elle se veut un SYNDICAT de COMBAT qui ne rentre pas dans le jeu des négociations mais se situe dans la LUTTE DES CLASSES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.